F.A.Q.

Frequently Asked Questions – Jobs Seekers

WHAT ARE THE CRITERIA TO PARTICIPATE IN RDÉE CANADA’S VIRTUAL JOB FAIR?

This fair is open exclusively to those eligible to work in Canada.

Only those entitled to work in Canada can access the Virtual Career Fair(VCF). 

You must therefore meet the following conditions:

  • Have the minimum working age according to the labour legislation in your province or territory (usually 16 years of age or older);
  • Must be a Canadian citizen, a permanent resident (resident in Canada or outside Canada), a foreign citizen accepted by Immigration Canada and holding a Confirmation of Permanent Residence (PRC), an accepted refugee, a pvtist or any person holding a valid work permit;
  • Be a skilled worker in your field and have relevant work experience.

Will our study diplomas be recognized? Regulations are different from one province to another in Canada and from one professional order to another. The employer will certainly be able to validate your diplomas before making a job offer.

Could I participate in the Virtual Career Fair even if there is no offer that matches my profile?

The job offers displayed during the Virtual Jobs Fair represent the needs of the employers present at the fair at the time of the event. If there is no job offer that matches your profile, we still encourage you to participate in the Virtual Jobs Fair in order to expand your professional network and build contacts with Canadian employers. All applicants who register and meet the eligibility criteria will receive an invitation and confirmation of their registration for the Virtual Jobs Fair.

How can I get more information?

If your registration request is accepted, you will receive the invitation and all the practical information by email. Invitations will be sent out in fall 2020. Virtual fair registration confirmations will be sent out between October 8 and 18, 2021.

QUESTIONS?

Financé par :                                   Financed by :

Organized by :

In partner with :

F.A.Q.

Foire aux questions – Chercheurs d’emploi

QUELS SONT LES CRITÈRES DE PARTICIPATION AU SALON VIRTUEL DE L’EMPLOI DE RDÉE CANADA?

Ce salon est ouvert exclusivement aux personnes éligibles à travailler au Canada.

Seules les personnes ayant le droit de travailler au Canada peuvent accéder au Salon virtuel de l’emploi (SVE).

Vous devez donc remplir les conditions suivantes :

  • Avoir l’âge minimum de travail selon la législation de travail dans votre province ou territoire (généralement âgé de 16 ans ou plus)
  • Être citoyen canadien, résident permanent (installé au Canada ou en dehors du Canada), citoyen étranger accepté par Immigration Canada et détenant une confirmation de résidence permanente (CRP), réfugié accepté, pvtiste ou toutes personnes détenant un permis de travail valide.  
  • Être un travailleur qualifié dans votre domaine et justifier d’une expérience professionnelle pertinente

Est-ce que nos diplômes d’études seront reconnus?

Les règlements sont différents d’une province à une autre du Canada ainsi que d’un ordre professionnel à un autre. L’employeur pourra certainement valider vos diplômes avant de vous faire une proposition d’emploi.

Pourrais-je participer au Salon virtuel de l’emploi même s’il n’y a aucune offre qui correspond à mon profil ?

Les offres d’emploi affichées durant le Salon virtuel de l’emploi représentent les besoins des employeurs présents sur le salon au moment de l’événement. S’il n’y a pas d’offre d’emploi correspondant à votre profil, nous vous encourageons tout de même à participer au Salon virtuel de l’emploi afin d’élargir votre réseau professionnel et bâtir des contacts avec des employeurs canadiens. Tous les candidats qui se seront inscrits et qui remplissent les critères d’éligibilité recevront une invitation et une confirmation de leur inscription au Salon virtuel de l’emploi.

Comment puis-je obtenir plus de renseignements?

Si votre demande d’inscription est acceptée, vous recevrez par courriel l’invitation et tous les renseignements pratiques. Les invitations seront envoyées à l’automne 2020. Les confirmations d’inscription au salon virtuel seront envoyées entre le 1 et le 8 février 2021.

DES QUESTIONS ?

Financé par :                                   Financed by : 

Organisé par :

En partenariat avec :