F.A.Q.

Foire aux questions – Chercheurs d’emploi

QUELS SONT LES CRITÈRES DE PARTICIPATION AU SALON VIRTUEL DE L’EMPLOI DES PROVINCES?

Ce salon est ouvert à priori et exclusivement aux personnes éligibles à travailler au Canada.

Seuls les résidents canadiens, les personnes avec leur certificat de résidence permanente (CRP) ou les personnes ayant reçu un Identificateur unique de client (IUC) peuvent accéder au Salon virtuel de l’emploi.

Vous devez donc remplir les conditions suivantes :

  • Ayant l’âge minimum de travail selon la législation de travail dans votre province (généralement âgé de 16 ans ou plus)
  • Vous êtes soit un Citoyen Canadien, un Résident Permanent (installé au Canada ou en dehors du Canada), un citoyen étranger acceptée à l’immigration au Canada et détenant d’une confirmation de résidence permanente (COPR), ou une personne admise comme Réfugié avec Statut accepté au Canada
  • Vous êtes également travailleur qualifié dans votre domaine justifiant de l’expérience professionnelle nécessaire pour l’exercice dans votre métier

Est-ce que nos diplômes d’études seront reconnus?

Les règlements sont différents d’une province à une autre du Canada ainsi que d’un ordre professionnel à un autre. L’employeur pourra certainement valider vos diplômes avant de vous faire une proposition d’emploi.

Pourrais-je participer au Salon virtuel de l’emploi même s’il n’y a aucune offre qui correspond à mon profil ?

S’il n’y a pas d’offre d’emploi correspondant à votre profil, vous pourriez tout de même être invité à participer au Salon virtuel de l’emploi. Tous les candidats avec un profil Entrée express ainsi que ceux qui remplissent les critères d’égilibilité recevront une invitation et une confirmation de leur inscription au Salon virtuel de l’emploi.

Comment puis-je obtenir plus de renseignements?

Si votre demande d’inscription est acceptée, vous recevrez par courriel l’invitation et tous les renseignements pratiques. Les invitations seront envoyées au mois de janvier 2019. Les confirmations d’inscription au salon virtuel des provinces seront envoyées entre le 1 et le 20 février 2019.

DES QUESTIONS ?

Financé par :                                   Financed by : 

Organisé par :

En partenariat avec :